Votre navigateur ne lit pas le Javascript, veuillez l'activer pour une utilisation optimale du site Voir l'article complet: Espace Dl60
Accueil Espace Dl60 Accueil
   





  
 Le biotope amazonien   Bookmark and Share  


  Voir la suite  


  Malgré l'immensité du bassin amazonien, il n'existe pas de liaisons entre les principaux fleuves. Chacun de ces fleuves est indépendants sauf durant la saison des pluies (décembre à mai) où les eaux débordent.
 
Malgré leurs ressemblances, les fleuves ont de nombreuses divergences, notamment la composition physico-chimique de leurs eaux.
 

 
Les eaux noires du Rio Negro sont faiblement minéralisées (conductivité de 17mS, GH=0,12°, pH=5), il existe des eaux dites "blanches" qui sont un peu plus minéralisé (pH=7 et GH=2,9°). Pour restituer de telles conditions, l'utilisation d'une eau osmosée est idéale (attention, ne jamais utiliser de l'eau osmosée pure).
 

 
Caractéristique physico-chimique moyenne du bassin amazonien :
 

 
Température : 28 °C
 
pH : 4,6 (6,9 max.)
 
Conductivité : 8 à 20 mS/cm2
 

 
Dureté totale TH : 1,1 °f
 
TAC : 2,3 °f
 
Nitrate : 0,6 mg/l
 

 
Il est déconseillé de descendre en dessous d'un pH 6 dans un aquarium.
 
Ma recette pour recréer une ambiance Amazonienne :
 

 
L'eau : pH légèrement acide (entre 6,5 et 7), TH (dureté) et TAC faible, utilisation d'eau osmosée lors des renouvellements.
 

 
Décor : plusieurs racines de tourbière, sable de quartzite noir, plantation abondante.
 

 
Poissons : characidés d'Amazonie (Néon, Paracheirodon, Tétra citron...), Cichlidés (Papiliochromis ramirezi, Scalaire, Discus...)
 

 
Matériel : éclairage intense, distribution de CO2 (pour les plantes et maintenir le pH), filtre avec un renouvellement de toute l'eau du bac en 1 ou 2 heures, éventuellement de la tourbe dans un compartiment du filtre.
 

 
Source:www.aquariophilie.org








Sécurité du site Web
501325 visites - D Lallart - v7.2
(En ligne: 0 membre, 1 invité)

Mobile non détecté
 
Se connecter
Bienvenue  (Ip:34.228.41.66)