Votre navigateur ne lit pas le Javascript, veuillez l'activer pour une utilisation optimale du site Consulter les articles - Espace Dl60
Accueil Espace Dl60 Accueil Construction Réalisation
   






  
 Réalisation du by-pass sur la vmc double flux Autogyre renouvel Air DF70   Bookmark and Share  


  Voir la suite  


  Afin de ne pas réchauffer l'air inutilement l'été j'ai rajouté un by-pass sur la vmc double flux.
  La modification est assez simple car le caisson de la vmc est en polystyrène.
 
  Il faut:
 
  -un T en galva diamètre 125mm
  -un registre électrique (sorte de clapet électrique qui permet de changer de mode été/hiver)
  -un peu de gaine
  Voir la suite...


  
 Les filtres de la vmc double flux   Bookmark and Share  


  Voir la suite  


  Après quelques mois d'utilisation j'ai ouvert la vmc pour voir l'état des filtres.
  Il ne sont pas la pour rien!
 
  Le filtre qui aspire l'air intérieur est recouvert de plâtre, pas trop étonnant avec tout le ponçage que j'ai fait!je n'ai pas toujours penser à éteindre la vmc pendant les travaux.
  Le second filtre qui capte l'air extérieur est assez noir, comme le filtre habitacle d'une voiture on voit qu'il y a un peu de pollution même en campagne!

Les filtres sont identiques à ceux utilisés pour les hottes aspirantes.
  Voir la suite...


  
 Regard de raccordement du puit canadien à la vmc double flux   Bookmark and Share  


  Voir la suite  

  Voir la suite...


  
 Installation de la vmc double flux Autogyre renouvel Air DF70   Bookmark and Share  


  Voir la suite  


  Description du produit:

A la suite de sa solution VMC double flux à très haut rendement Pavillon'Air DF 90, Autogyre lance un nouveau caisson baptisé Renouvel'Air DF 70. Un système VMC double flux à moyen rendement qui, selon le fabricant "permettra au plus grand nombre de s'équiper de la solution de ventilation la plus économe et la plus performante de sa catégorie".

Le système affiche un rendement moyen de 70 % (conditions d'essai normalisées pour un T4) grâce à la technologie HCE développée par Autogyre, pour une consommation de 49 W-Th-C (alors que le fabricant annonce une moyenne de 100 W-Th-C pour les autres systèmes de sa catégorie). Ce caisson embarque notamment des moto-turbines EBM à haut rendement bénéficiant du label GreenTech et une structure isolante en Neopor (polystyrène explansible haute densité).

Léger (8 kg) et compact, Renouvel'Air DF 70 est parfaitement adapté à une installation en rénovation. Il peut facilement passer par des trappes standards de 60 cm pour une installation en faux plafonds, sous pente, à plat ou contre un mur. Le système tout en un se compose de piquages d'extraction (un cuisine diam. 125 mm et 4 sanitaires diam 80 mm) de 8 piquages d'insufflation, d'un rejet et d'une prise d'air neuf.

Conçu pour des logements de 2 à 7 pièces principales, ce système est conforme à la Nouvelle Réglementation Acoustique, au DTU 68,1 régissant le débit insufflé et à l'arrêté de mars 1982 pour le débit extrait.

Proposé au prix public indicatif de 449 € TTC et garanti 3 ans, l'équipement est, selon Autogyre, amortissable en deux saisons de chauffage, comparé à une VMC simple flux classique.

Plus d'infos sur http://www.autogyre.fr
Source:
www.forumconstruire.com
  Voir la suite...


  
 Installation des gaines vmc isolées   Bookmark and Share  


  Voir la suite  


  La VMC étant double flux,des gaines isolées sont préconisées.Nous avons utiliser des gaines en diamètre 80 pour les extractions (sauf cuisine en 125) et des gaines en 125 pour les insuflations (afin de limiter le bruit).Nous avons également utilisé des coudes de goutières en diamètre 80 pour les gaines qui parcourent le faux plafond afin d'éviter tout pincement lors du passage dans la dalle de l'étage.
  Voir la suite...


Sécurité du site Web
498834 visites - D Lallart - v7.2
(En ligne: 0 membre, 1 invité)

Mobile non détecté
  
Se connecter 
Bienvenue  (Ip:54.145.83.79)