Espace Dl60
Accueil
Construction
Préparation
Aquariophilie
Bac Malawi
Bac Amazonien
Bac Récifal
Bricolages
Construction
Préparation
Le projet
Le Terrain
Aide aux maîtres d'ouvrage, l'AAMOI
Le Financement
Les plans
Le chauffage
L'électricité
La plomberie
Les aides
Une maison économique
L'isolation
La domotique
L'aménagement
Le terrassement
La maconnerie
Divers
Réalisation
Domotique
RaspBerry et Jeedom
L'installation RfXManager
Les différents montages
Automobile
Renault Mégane 2
Alfa Roméo Giulietta
Toyota Rav4
Toyota GT86
Nautisme
Rocca Dinghy
Rampes de mise à l'eau
Contact
Modélisme
Walkera Lama 400
Walkera Lama 3
Recherche
Qualité de l'eau dans votre commune
  
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Voir la suite...
www.aamoi.org
  
L'AAMOI c'est quoi:
Née du regroupement en 2001 d'une trentaine de famille qui ont subi les indélicatesses d'un constructeur de maisons individuelles, l'association étend ses services à l'information des maîtres d'ouvrages de toutes les enseignes.
Nous mettons donc à la disposition de chacun les bases juridiques qui régissent la construction, ainsi qu'une liste de bonnes adresses, tant d'experts, que d'avocats, ingénieurs conseils,...
Nous mettons également en ligne les jurisprudences connues pour les litiges pouvant naître de la construction de maisons individuelles sur lesquelles vous pouvez vous appuyer..
Il n'est pas pour l'instant question de se substituer à chacun pour les actions en justice, celle-ci restant une affaire personnelle. Cependant, nous offrons les éléments nécessaires pour faire toutes les démarches préliminaires et qu'en dernier ressort vous n'ayez aucun doute quant à la validité de votre action.
Elle s'est donnée, lors de l'assemblée générale du 13 septembre 2001, les moyens statutaires d'une association de défense de consommateurs.
Son top constructeur:
Ici
Ses maisons témoins:
Ici
Un site à consulter avant toute construction!
Voir la suite...
stades d'avancement, appels de fonds
  
Des paiements réglementés :
- Avant l’ouverture du chantier *: garantie des acomptes versés. La loi du 19 décembre 1990 réglemente le régime des acomptes pouvant être exigés par le constructeur avant l’ouverture du chantier.
•Si le constructeur a souscrit une garantie de remboursement d’acompte, il peut demander au maître de l’ouvrage, le versement d’une somme correspondant à 5 % du prix convenu lors de la signature du contrat et à nouveau de 5 % lors de l’obtention du permis de construire.
•Si le constructeur n’a pas souscrit de garantie de remboursement, il peut demander au maître de l’ouvrage d’effectuer un dépôt de garantie qui ne peut excéder 3 % du prix de la construction sur un compte spécial ouvert au nom du maître de l’ouvrage qui s’imputera sur les premiers paiements prévus au contrat. Ainsi, en cas de défaillance du constructeur avant l’ouverture du chantier, le maître de l’ouvrage a la certitude d’obtenir remboursement des acomptes versés.
- Après l’ouverture du chantier *: des paiements échelonnés en fonction de l’avancement des travaux. Afin de protéger l’accédant à la propriété d’un bien immobilier en cours de construction, la loi et le décret d’application ont fixé le pourcentage maximum du prix total exigible aux différents stades de la construction. C’est pourquoi, seul l’achèvement de certains travaux autorise le constructeur à demander au maître de l’ouvrage le paiement d’appels de fonds dont le montant ne peut pas dépasser un pourcentage du prix convenu. Le maître de l’ouvrage est ainsi assuré que les sommes versées au constructeur correspondent à l’avancement des travaux. Nous reproduisons ici la grille d’appels de fonds telle qu’elle est prévue par le Code de la Construction et de l’Habitation. Il s’agit des stades d’avancement de la construction, des versements et de leur valeur en pourcentage cumulé.
La grille d’appel de fonds
•A la signature du contrat 5 %*
•A la délivrance du permis de construire 10 %*
•A l’ouverture de chantier 15 %
•A l’achèvement des fondations 25 %
•A l’achèvement des murs 40 %
•A la mise hors d’eau 60 %
•A l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air 75 %
•A l’achèvement des travaux d’équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage 95 %
•Soldes suivant conditions fixées réglementairement
source: http://www.uniondesmaisonsfrancaises.org/le-paiement
Voir la suite...
Les meubles
  
Voir la suite...
Normes rt2012
  
un article très intéressant:
Futura sciences/Isover
Voir la suite...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
537746 visites
- D Lallart - v7.2
(En ligne: 0 membre, 2 invités)
Mobile non détecté
Se connecter
Bienvenue
(Ip:54.236.58.220)